LA BONNE MUSIQUE POUR NOS AMES

Adbox

mercredi 5 avril 2017

LA DIVINITE DE JESUS-CHRIST EXPLIQUEE

   
    Notre tendre souci est de mieux servir Le Père Céleste avec toute  intégrité, honnêteté et sincérité conformément à Sa Parole (Matthieu  22 :37 ; Deutéronome 6:5) nous motive d’agir comme les disciples de Bérée dans la Bible (Actes17 :10‐11) ainsi  que selon les différentes recommandations des Saintes écritures (1 Thessaloniciens 5 :20‐21; Éphésiens 5 :9‐10 11; 1 Jean 4 :1; 1 Corinthiens 2:14‐16). Et ceci n’est pas valable, à mon avis, seulement pour nous, mais aussi  pour vous ainsi que pour toute personne qui entend la Voix de l’Évangile car il ya plusieurs prédications de  l’évangile qui sont fausses (2Pierre 2 :1‐2) qui circulent pour séduire et égarer les enfants de Dieu.   
        Mise en garde Colossiens 2:8
 

      Partant de cette base, nous avons pensé examiner avec vous les différents passages des Saintes‐Ecritures sur le  point qui fait notre profonde préoccupation dans la recherche de la Vérité (la lumière des écritures Ésaïe 2 :5 ;  Jean 8 :12), sachant qu’Il n’y qu’une et une seule Vérité, c’est la Parole de Dieu (Jean 14 :6 ; 16 :13 ; 17 :17,  Romains 3 :4). De ce fait, notre préoccupation porte sur le point ci ‐après :

      *La divinité du Seigneur Jésus‐Christ*

   C’est un point qui fait couler beaucoup d’encre. Et certainement sans l’aide du Saint‐Esprit et la grâce de Dieu, il  est difficile de savoir réellement ce qu’il en ait, parce que la prédication de la croix est une folie pour ceux qui  périssent. (1 Corinthiens 1 :18).
Avant de nous poser quelques questions, nous avons souhaité abordé ce point par un tableau résumant les  personnalités du Seigneur Jésus‐Christ et de Dieu le Père.  


TABLEAU DE COMPARAISON ET D'EGALITE   

 _____________________________________________________
! S. JESUS CHRIST        !                                   !  DIEU LE PERE!
!
____________________!_________________ !______________!

                                             Jean 1 :10  

                                     1Corinthiens 8 :6  
 Jésus le Créateur    Apocalypse 4 :8‐11 ; 14 :67                                                    Dieu le créateur                                                   21 :5‐7
   
                                                                                        



      En comparant ces différentes Ecritures Saintes, il en ressort clairement que le Seigneur Jésus-Christ est le Dieu Tout‐Puissant de toute éternité (Habacuc 1 :12‐13). Et dans Sa rigueur, le Seigneur L’unique Dieu est très jaloux de Sa gloire qu’Il ne la partage avec personne d’autre (Ésaïe 42 :8 ; Exode 20 :2).
Nous comprenons par la lumière des écritures que l’adoration ne peut être adressée qu’à un seul, ce Dieu venu en chaire (1 Jean 4 :2‐3).  Il n’ya qu’un seul Dieu ; cela se prouve réellement parce que Dieu en a montré l’exemple avec le peuple qu’Il  avait choisit parmi les nations de la terre, c’est‐à‐dire le peuple d’Israël (Ésaïe 41 :8) qui, au départ, était polythéiste par leur ancêtre, Abraham (voir l’histoire d’Abraham), mais Dieu, Jéhovah, l’Éternel en a fait un  peuple monothéiste. Dieu les avait conduit à n’adorer que Lui, le Seul et L’unique. Ils n’avaient jamais plusieurs dieux plutôt un Seul, c’est Lui qu’ils ont appelés Élohim. Tout au long de l’histoire de ce peuple bénit, Dieu, Jéhovah n’a jamais cessé de considérer toute adoration d’autres dieux comme étant de l’idolâtrie. Et le peuple  d’Israël qui est le type de l’Église on a payé le prix à maintes reprises. 

      Et l’évangile du salut qui doit être prêché au nom du Seigneur Jésus‐Christ, n’est pas de nous les nations (païens) car le salut vient des Juifs (Jean 4 :21‐22
« Femme, lui dit Jésus, crois‐moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette  montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs »).  S’il ya un seul Dieu, alors pourquoi Père, Fils et Saint Esprit ? Que font‐ils ? D’où viennent‐ils ? [Mystère !

    Nous savons déjà que Dieu ne change pas. Si pendant des milliers d’année Il est resté L’unique et qu’Il a fait que Son peuple (Israël) soit monothéiste, est‐ce maintenant qu’Il va changer ? Combien de Père (Céleste) y‐a‐t‐il ?  [Éphésiens nous dit qu’il y a qu’un Seul et c’est le Seigneur, c’est‐à‐dire Jésus‐Christ et c’est Lui le Père]  Maintenant remarquons ceci, Jean 13:13 : « Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis ». Ce passage montre que Jésus est Seigneur. Or, il ya qu’un seul Seigneur (Ephésiens 4 :5). Paul, un juif natif, un érudit de la loi, il connaissait les caractéristiques de Dieu qu'adorait Moïse et leur père Abraham et quand il l'a vu, il a dit qui es-tu seigneur ? 

Actes 26:13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil. 14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. 15 Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. 16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtra.
Remarquons encore ceci, 2 Corinthiens 3 :17‐18 : « Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit ». Remarquons encore dans Apocalypse 4 :8 : « Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout‐Puissant, qui était, qui est, et qui vient! ». Les écritures nous montrent que le Seigneur qui est Esprit, est Saint (Exode 15:11 ; Ésaïe 6:3 ; Apocalypse 3:7 ; Psaume 78:4; Ésaïe 47:4 ; Ésaïe 12:6 ; Ésaïe 29:19).  En réalité, sans allez par quatre chemins ni exploiter un raisonnement humain,
devant nos yeux, nous voyons  que le Saint Esprit ou l’Esprit Saint ou encore l’Esprit qui est  Saint, c’est le Seigneur Jésus Lui‐même.  Si nous portons encore assez d’attention à Matthieu 16:16‐17 : « Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.… », Nous voyons Jésus est le Christ, c’est‐à‐dire le Oint. On découvre nettement que Jésus est à la  fois le Christ (celui qui est oint), qu’Il est le Saint‐Esprit. 

_______________________________________________________
[signification du mot Christ : (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu ַ ָמ ִשׁיח (mashia'h, dont dérive le 
nom français « Messie »), signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est‐à‐dire une personne consacrée par  une onction divine].
_______________________________________________________

      Maintenant l’apôtre Jean nous dit ceci dans 1 Jean 5 :20 que : «Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils  Jésus-christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle ». Donc Jésus est le Seul Dieu Véritable. Ésaïe 9 :5 « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ». Donc Jésus est le Père éternel. Éphésiens 4 :4‐6 « Il y a  un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au‐dessus de tous, et parmi tous, et en tous ».   Si nous avons été attentif jusqu’ici, la remarque est indélébile dans les Écritures
Saintes que Jésus est l’unique et le Seul Seigneur ; Il est le Fils ; Il est le Christ ; Il est le Saint-Esprit ; Il est Dieu le Père Céleste. Donc en réalité les apôtres avaient la clé du mystère, ils savaient pourquoi et Jésus‐Christ est le Fils de Dieu, le  Saint-Esprit ou le Père Céleste. C’est pourquoi ils baptisaient au nom (un seul nom) de celui qui est à la fois Père,  Fils et Saint‐Esprit ! 


+ *En effet, c’est ça le plus grand mystère (Romains 16:24‐25 ;
Colossiens 1:25‐27 ; 2 :1‐3 ; 1 Timothée 3:16) de la Bible et qui n’est révéler qu’aux enfants de Dieu élus dès avant la fondation du monde.*
+   
_______________________________________________________
    
      Dieu ne se révèle pas à tout le monde et seuls ceux qui sont à Lui peuvent entendre réellement ce qu’Il dit par Sa voix qui est la Parole. Matthieu 11 :27 : « Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le  révéler ». Jean 10 :14‐16,27 : « Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles‐là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger […] Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. ». Matthieu 13:11 : « Jésus leur répondit: Parce qu`il vous a été
donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que  cela ne leur a pas été donné.
» voir aussi Marc 4:11 ; Luc 8:10   

_______________________________________________________

      Donc c’est avec raison, et par révélation du Saint-Esprit que l’apôtre Pierre, en charge de la première Eglise a  ordonnée le baptême au Nom du Seigneur Jésus‐Christ. [Actes 2:36,38] il n’était pas en erreur.  Si le Seigneur Jésus‐Christ n’est pas Dieu le Père, Celui‐là même qui doit être adoré (parce l’adoration est réservée au Seigneur, le Créateur seul Matthieu 4:10 ; 6 :9‐13 ; 
Romains 1:2 ), alors :  
   ‐ Pourquoi les apôtres L’adoraient‐ils ? [Luc 24:52]  
   ‐ Que pouvions nous pensez alors de Jean 20:28 : « Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! »  
  ‐ Pourquoi le Seigneur Jésus‐Christ est‐Il le thème principal et le sujet des prédications apostoliques ?  Ainsi donc, conformément à la Bible et à la foi originale et originelle apostolique, nous pouvons simplement et clairement constater que si nous ne connaissons pas celui que nous devons adorer, nous n’avons pas la vie éternelle (Jean 17 :3 « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ ».) 2 Corinthiens 5 :19 : « Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui‐même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation ».  Sachant que Père, Fils et Saint‐Esprit n’est peut en aucun cas être un nom ou le nom de quelqu’un, ce sont des  « titres », à moins qu’on veuille l’accepter aveuglement ! D’ailleurs la virgule (,) entre Père et Fils ainsi que la conjonction (et) indique que, il s’agit de trois titres distincts.
Donc, sachant cela, nous pouvons nous poser la  question suivante : Quand Jésus dit ceci : « J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole … 

Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux » (Jean 17 :6,26), à quel nom  fait‐Il référence ?  En réalité, Jésus‐Christ est le nom humain de Dieu. Le nom qu’il a prit parmi les hommes pour nous sauvés.    

 =>> Notez bien que pour attendre l'enlèvement ou pour être enlever le jour où le Seigneur viendra car il vient bientôt il faut que toi tu deviennes  l’Église de Jésus‐Christ restaurée, il nous faut observer attentivement la doctrine apostolique.  
Quel était la foi des apôtres ?
 ‐ Les apôtres avaient pour Seul Seigneur et Maître : Jésus‐Christ ;
 ‐ Ils prêchaient Jésus‐Christ, c’est‐à‐dire : 
  • Le salut au nom de Jésus‐Christ ;
  • Priaient au nom de Jésus‐Christ ;
  • Ils baptisaient au nom de Jésus‐Christ ;
  • La repentance au nom de Jésus‐Christ ;
  • La résurrection des morts au nom de Jésus‐Christ ;
  • La guérison divine au nom de Jésus‐Christ ;
  • Les miracles et prodiges au nom de Jésus‐Christ.
 ‐ Ils attendaient le retour glorieux et victorieux du Seigneur de Jésus‐Christ ;
 ‐ Ils pratiquaient le baptême dans l’eau ; 
 ‐ Ils prenaient la communion ou saint scène ;
 ‐ Ils faisaient le lavement des pieds  ‐ Etc.  

=================musiquesparoleschrétiennes=================
                                                     

Aucun commentaire: